top of page

Ce que je dirais à celle que j’étais !

Anaïs, cesse d’être en colère, tu en as le droit et tu es légitime dans tes émotions mais tu te freines et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Ce que tu vis est injuste, je le sais. Tu penses être coincée ici, je le sais mais je t’assure que dans 5 ans ton cauchemar prendra fin.

Tu vas encore devoir passer des épreuves mais voila, soit plus forte que je ne l’ai été avant toi. Je n’ai pas sû me battre pour nous et nos idées, tu vas devoir le faire. Tu vas devoir hurler, ne pas te taire, frapper aussi parfois (tu n’auras pas le choix crois moi !). Tu vas devoir défendre ton amour propre.

Tant pis pour les déception, crois moi, même quand tu penseras faire les choses correctement on te fera comprendre que tu es décevant, alors...ne cherche pas l’approbation, tu ne l’auras jamais ! Et ce n’est pas grave, tu as la mienne. Fonce !

Toutes les insultes que tu vas encore recevoir, de la part de tes camarades ou même de ta famille (tu le sais, je le sais) ne les écoutes pas, ils ont tout faux. Tu vas les croire, les écouter mais ils ne veulent qu’une seule chose, te briser et tu vaux bien plus que ça. Quand on va te traiter de baleine alors que tu es moulée dans ton 38 ce sera uniquement dans le but de t’achever. Tu vas te trouver immonde et énorme et inutile et monstrueuse. Mais la nous sommes belle et incroyable dans notre 42 ! Plus tôt tu t’en rendra compte, mieux ce sera, épargne toi 7 ans d’enfer personnel et crois moi MAINTENANT.

Nous partageons le même ennemi, il te réserve encore bien des surprises et des souffrances, il va vouloir t’empêcher d’aimer et de vivre. Il va vouloir ruiner ton estime de toi et te faire croire que l’univers te hais et que tu ne mérites rien. Mais il a tord en tout !! Écoute bien mes conseils, lis bien ma lettre, relis la 10x. Il ne peux rien contre toi. La tout de suite tu devras lever les poings contre lui, bats toi et ne l’écoute pas, ne te laisse pas faire, il te fait croire qu’il a bien plus de pouvoir que ce qu’il a vraiment. Il ne peux pas t’empecher de rayonner et dans 5 ans il sera définitivement sorti de ta vie. Enfin, tu as des idées et des plut bonnes, tu as envie de défendre des causes et de faire preuves de générosité, ne t’arrête pas, fait tout ce que tu as envie de faire. Ton entourage tentera de te rendre morose et de t’enlever la parole mais tu es tellement intelligente, le monde doit entendre ce que tu as à dire, dis le !

Tu es puissante, je te promet, tu l’as toujours ete, tout ce pour quoi tu vas pleurer maintenant ce n’est rien, tu es capable de tout surmonter. Ta force est impressionnante.

n’attend pas d’avoir 20 ans pour découvrir ta valeur, tu en as 15 et tu es formidable, tu as 15 ans et tu peux tout faire. Tu es le personnage principal de ta vie et ton cœur ne mérite pas de souffrir pour les personnes qui vont traverser ton histoire. A l’heure qu’il est, tu as sûrement déjà rencontré l’homme de ta vie, tu ne le sauras que dans 6 ans. Tu ne sauras pas ce que c’est d’aimer avant lui. Tu vas tomber amoureuse, ne te méprends pas, mais l’amour le vrai, ce ne sera pas avant lui. Il va recoller les morceaux des malheurs que je ne peux t’épargner et va te rendre heureuse comme personne. Il est formidable et bienveillant, votre histoire va être incroyable. Aujourd’hui j’ai 27 ans pendant que tu en as 15, et je te délivre mes derniers conseils, dis à mémé que nous l’aimons fort, continue à t’occuper d’elle, elle va partir et tu ne pourras pas lui dire Adieu, alors ne la laisse pas seule et ris avec elle aussi fort que possible.

N’en veux jamais à Vanessa d’être partie, elle n’avait pas le choix et tu le sais.

Et, papa, appelle le. Prends tous les risques. Il le mérite. Et la famille que tu vas rencontré et reprenant contact avec lui, aussi !

Je suis fière de toi Anaïs et de la personne formidable que tu es déjà à ton âge, maintenant il va falloir te battre, 5 ans, et je te promet le nirvana.

Je t’aime,

je te sais capable de tout.


Post: Blog2_Post
bottom of page