top of page

Comment changer son état d’esprit ?

Nous le savons, cette année fût particulièrement difficile. Elle nous a poussé dans nos retranchements et nous a rendus plus négatifs que jamais. Maintenant, nous allons bientôt rentrer dans la nouvelle année et malgré l’originalité des fêtes à venir, il est temps d’aborder un état d’esprit positif.

J’en aie déjà parlé dans l’article comment vivre la vie de vos rêves grâce à une simple loi  changer son mindset ou état d’esprit s’opère par des affirmations quotidiennes et de profondes pensées positives.


Vous me direz « ok mais on ne peux pas être sans arrêt positif »


Oui, et c’est normal. Vos émotions sont humaines et méritent d’être respectées, mais avez vous déjà pensés que vous pouviez aussi être négatifs pour rien. Ne voyez-vous pas un peu trop le verre à moitié vide plutôt que de le voir à moitié plein ?! Alors que vous avez tous les droits de vous sentir triste ou en colère lorsque la situation l’oblige, est ce nécessaire de vous plaindre tous les jours en voiture, imaginer que votre vie est nulle parce que vous n’avez pas le dernier objet high-tech ou encore vous mettre dans une colère noire parce que cheri-e n’a pas passé le balais ?


Toutes ces petites choses futiles qui noircissent le tableau, vous pouvez les éviter. Elles ne contribuent qu’à vous rendre negatif.ve et vous empêchent de voir que votre quotidien est construit de bien plus de jolies choses.

Quand je me permet de vous conseiller, c’est parce que mon passif est lourd. Sachez que du haut de mes 27 ans j’ai passé mon temps à maudire ma vie, outre la négativité qui m’étouffait au quotidien, j’ai fini par polluer l’état d’esprit de personnes de mon entourage et je suis tombée dans une dépression qui a duré 1 an.

Rendez-vous compte que votre négativité ne concerne pas que vous !


Ouvrez les yeux et aimez la vie !

et si, vous commenciez votre journée sans penser aux possibles mauvaises choses qui vont vous tomber dessus mais plutôt, aux surprises que vous réserve cette journée de plus sur cette magnifique planète qu’est la notre.

Soyez reconnaissant.e !

Vous ne jouissez peut-être pas d’une vie de luxe, mais qu’avez- vous ? Et à quoi tenez vous ? Faites en une liste de 5 points et remerciez l’univers ou Dieu de vous avoir généreusement donné ce que vous avez et que vous aimez.


Souriez sincèrement !

Pas la peine de forcer un sourire de toutes vos dents dans la rue si ce n’est pas votre souhait. Exercez simplement votre sourire sur les personnes que vous croisez au cours de votre journée. Non seulement, vous allez réchauffer pas mal de coeurs mais en plus votre sourire se fera naturellement plus grand au fil des heures.

Respirez !

Quand c’est trop, c’est trop. Vous sentez que la marmite boue, alors on fait une pause.

5mn pour vous ressourcez suffise. 5mn a l’écart de l’objet de vos tensions. Asseyez-vous, fermez les yeux et laissez la magie opérer. Un problème se résout bien plus facilement quand vous n’êtes pas à 2 doigts d’exploser !


Affirmez !

Affirmez que vous êtes heureux.se, en bonne santé, beau.elle, riche, bien entouré.e...ect Affirmez que vous avez et êtes exactement ce que vous voulez avoir et/ou être. Quand on éduque son subconscient, le reste suit, c’est un principe de la loi d’attraction. Succès garantit !


Embrassez vos émotions !

Vous avez le droit de ressentir ce que vous voulez et en plus de défendre vos émotions face à ceux qui ne les comprendraient pas. Mais gardez en tête qu’une averse ne dure pas longtemps. Passez au dessus de vos larmes ou votre colère, faites des choses qu’ils vous font du bien et avancez.


Sachez que vos pensées sont créatrices de votre monde, votre vie est influencée par ce qu’il se passe dans votre têt, alors ne vaut-il pas mieux penser au bonheur plutôt qu’à l’inverse ?!

Même quand la situation vous paraît catastrophique, croyez moi, ce n’est pas le cas et vous êtes capable d’inverser la tendance rien qu’en changeant votre état d’esprit et adopter une attitude positive et détachée !


Dites-moi ce que vous voulez changer et je vous dirais comment procéder!


Je vous embrasse mes trésors,

à très vite, Anaïs



Post: Blog2_Post
bottom of page